Account Partner s’impose 5 règles d’or :

Une tarification tout à fait raisonnable et qui tient compte de la complexité du dossier
Une écoute attentive du client à laquelle se combine une grande disponibilité
Des réponses précises et complètes aux questions posées
Une volonté d’allier en toutes circonstances enthousiasme et professionnalisme
Une honnêteté intellectuelle (pas de faux espoirs ou de montages fiscaux scabreux)

10 astuces pour attirer l’attention sur votre projet…

Publié le : 30 mars 2017

Si l’on regarde l’ensemble des startups comme un marché et qu’on considère qu’elles sont toutes en compétition les unes contre les autres, attirer l’attention devient vite une mission primordiale pour tout entrepreneur

surtout si il est très ambitieuse ou ambitieux…

Voilà donc quelques astuces (ou objectifs, à appliquer au quotidien), pour espérer « rester dans la course » et être demain un des porte-étendards de la création d’entreprise !
 
1. Ayez la « positive attitude » 
Vous devez avoir constamment quelque chose de positif à dire. Tout va toujours très bien, et surtout, ça avance de votre côté.
Vous avez une « positive attitude » communicative, et dès que vous le pouvez, vous le montrez !
Au-delà de la bonne image que cela vous donnera, vous verrez que certaines choses positives arriveront, juste parce que vous avez préparé le terrain !
2. Ayez le sens du « beau »
Ayez conscience que bien souvent, la forme importe tout autant que le fond.
Faites tout pour que la forme soit à la hauteur : design, rédactionnel, capacité de communication orale, logo de votre boite, charte graphique d’un document, … Tout compte !
3. Soyez poli et professionnel(le)
Ayez le sens des convenances, faites preuve de savoir-vivre, remerciez les gens, dites « bonjour madame », mettez les formes dans vos mails, gardez une certaine réserve, faites attention à votre grammaire et à votre orthographe…
Autant de petits points qui, sur le long terme, font une vraie différence !
4. Ayez le sens de l’humour
Vous pouvez être très bon, mais en même temps faire preuve d’humour et d’autodérision.
Il ne faut pas faire des blagues graveleuses à longueur de journée, non. Mais bien, toujours dans votre sujet ou secteur d’activité, savoir montrer que « vous en avez dans le cerveau », sans pour autant vous prendre la tête ou vous voir trop belle ou trop beau…
 
5. Ayez le rôle de l’expert et prenez la parole
Vous devez avoir un avis, savoir l’exprimer, le défendre, et petit à petit devenir un leader d’opinion. Trouvez donc votre crédo et votre combat, devenez complètement monomaniaque à son sujet, créez du contenu intéressant, lancez les discussions, partagez les infos intéressantes… et peu à peu on fera de plus en plus appel à vous !
6. Soyez disponible
C’est important de pouvoir être réactif, d’être là quand on vous le propose.
Cultivez donc cette disponibilité, ça vous permettra bien souvent de vous glisser dans les plannings de rendez-vous ou de remplacer au pied levé un intervenant …
7. Réseautez
Ça paraît bête, comme ça, mais les entrepreneurs qui réussissent savent cultiver leur réseau.
Cela ne signifie pas d’avoir le maximum de connexions Viadeo ou Facebook, non, cela signifie de savoir provoquer des rencontres, demander à être mis en relation avec de nouvelles personnes, savoir mettre en contact les membres de votre réseau, etc.
 
8. Créez une polémique
Si vous êtes expert, connecté, avec le sens de l’humour, vous êtes prêt pour vraiment attirer l’attention : créez une polémique ! Cela vous permettra de cristalliser les avis et les prises de position, de pousser les gens à débattre, et bien évidemment cela fera parler de vous. Reste à bien choisir votre polémique
9. Ayez de l’égo
Vouloir retenir l’attention, pour le bien de votre business, demande aussi que vous soyez prêt à endosser le costume de l’entrepreneur un peu visible… Cela ne peut pas se faire sans une petite dose d’égo (bien placée) : vous vous aimez un peu, dans le fond…
Mais attention, cela n’est qu’un point supplémentaire, il faut bien avoir cultivé tous les points précédents avant de faire appel à celui-ci… sinon attention au retour de bâton !
10. Nagez contre le courant
Dernier conseil pour attirer l’attention : soyez différent de la « masse », de la majorité.
Lorsque tout le monde regarde dans une direction, il y a une opportunité pour vous.
Bien évidemment, cela nécessite que vous soyez très bon dans votre discours et que vous ne soyez pas juste là pour faire genre… On approche un peu de la théorie de « Purple Cow » là, en tout cas cherchez à être « remarquable » !
Conclusion
Attirer l’attention, c’est souvent primordial pour faire décoller son business. Il ne s’agit pas du tout, ici, de faire un « buzz », mais bien de construire une personnalité « publique » d’entrepreneur autour de vous, de maîtriser cette image, puis de la mettre au profit de votre business. Vous gagnerez ainsi sur tous les plans : on parlera de votre boite, les gens auront envie de se rallier à votre cause et de travailler à vos côtés, vous serez de plus en plus indispensable pour votre boite, …

Une réponse à “10 astuces pour attirer l’attention sur votre projet…”

  1. Tessie dit :

    Tht’as going to make things a lot easier from here on out.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

ETRE CONTACTE

Copyright 2019 - Account Partner