Account Partner s’impose 5 règles d’or :

Une tarification tout à fait raisonnable et qui tient compte de la complexité du dossier
Une écoute attentive du client à laquelle se combine une grande disponibilité
Des réponses précises et complètes aux questions posées
Une volonté d’allier en toutes circonstances enthousiasme et professionnalisme
Une honnêteté intellectuelle (pas de faux espoirs ou de montages fiscaux scabreux)

Ce qu’une amélioration d’1% peut vous apporter… #focus #maniaque #startup

Publié le : 25 juillet 2017

 

Créer une entreprise est une épreuve de fond

Bien heureux celui qui saurait donner une recette du succès 100% infaillible.

 

pas de révolution mais une amélioration constante par petites touches successives

En revanche, c’est un bon point que de chercher à TOUJOURS s’améliorer, par petites touches, de façon incrémentale.


L’idée ici est de chercher (et d’inculquer cette culture autour de soi) à « penser en process » et de rechercher les petites zones d’amélioration quotidiennes,
en s’acharnant à répondre à ces questions :

  • comment vendre pour quelques (dizaines, centaines, milliers, …) euros de plus à chaque client
  • comment gagner quelques followers supplémentaires sur ses réseaux sociaux
  • comment gagner quelques minutes par jour pour faire telle ou telle chose
  • comment créer des « docs types » qui permettent de ne pas réinventer la roue à chaque nouvel email ou courrier
  • comment choisir les bons outils (logiciels) qui font gagner du temps au final
  • comment mieux répartir son boulot dans l’équipe
  • comment choisir ce qu’il ne faut pas faire (en mettant le temps sauvé sur autre chose)
  • comment arriver à appeler plus de personnes chaque semaine, ou à ouvrir plus de leads commerciaux
  • comment rendre les locaux plus agréables

Ces petites innovations n’ont pas à être des révolutions : l’idée n’est pas de travailler d’un coup 10 fois plus vite, ou de vendre pour 2 fois plus cher.

Non : on parle là de toutes petites améliorations, de l’ordre du pourcent.
Oui, 1%.
C’est tout ce qu’il faut pour se mettre sur la voie d’une belle croissance.

 

Egalement un mode de fonctionnement

Si chacun dans votre entreprise arrive chaque jour à améliorer de 1% quelque chose, la somme des améliorations sera énorme très rapidement.


Et, bonus, vous aurez une organisation « apprenante », qui cherche à mieux fonctionner, qui n’est pas figée sur un mode de fonctionnement donné.

Exemple : écrire des process, qui sont « nos manières de fonctionner » dès que nous avons fait quelque chose plusieurs fois et que cette chose est de nature à se répéter.

 

Source: Guilhem Bertholet

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