Account Partner s’impose 5 règles d’or :

Une tarification tout à fait raisonnable et qui tient compte de la complexité du dossier
Une écoute attentive du client à laquelle se combine une grande disponibilité
Des réponses précises et complètes aux questions posées
Une volonté d’allier en toutes circonstances enthousiasme et professionnalisme
Une honnêteté intellectuelle (pas de faux espoirs ou de montages fiscaux scabreux)

La qualité N°1 du commercial : s’accrocher et ne rien lâcher !

Publié le : 25 juillet 2017

 

En toile de fond, l’idée que le commercial repose sur trois choses :

  • la qualité des outils et des process
  • la capacité à faire du volume, à contacter beaucoup de monde pour espérer que certains signent
  • et, et là c’est plus un « soft skill », la capacité à ne pas lâcher, à ne pas baisser les bras, à remettre 100 fois l’ouvrage sur le métier

Oui, il va falloir vous manger 99% de gens pas intéressés, qui n’ont pas le temps, ont autre chose à faire, ou pire vont vous dire oui (alors qu’ils pensent non).

C’est pas grave.
Ça fait partie du jeu.
Ce n’est pas que vous, c’est pareil pour tout le monde.


D’ailleurs, vous avez bien du, vous-même, envoyer valdinguer un commercial qui essayait de vous vendre un abonnement téléphonique, une box, ou une mutuelle… non ? Pourtant, ils continuent d’appeler d’autres personnes après vous, non ?

Alors oui, le commercial, c’est dur, c’est compliqué, c’est frustrant, et en B2B c’est particulièrement lent…
Mais en vous reposant sur votre process et vos outils, et en ayant bien en tête que ce n’est qu’un jeu et qu’il se gagne par le volume… hé bien vous parviendrez à surmonter ces petits écueils et commencer à aimer le commercial 


Et souvenez-vous de cette statistique :

Aucun être humain ne peut repousser votre proposition commerciale 7 fois de suite !

Bon courage, hauts les cœurs !

 

Source: Guilhem Bertholet

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