Account Partner s’impose 5 règles d’or :

Une tarification tout à fait raisonnable et qui tient compte de la complexité du dossier
Une écoute attentive du client à laquelle se combine une grande disponibilité
Des réponses précises et complètes aux questions posées
Une volonté d’allier en toutes circonstances enthousiasme et professionnalisme
Une honnêteté intellectuelle (pas de faux espoirs ou de montages fiscaux scabreux)

Les 3 idées qu’un entrepreneur doit absolument savoir vendre

Publié le : 25 juillet 2017

 

Lorsqu’il s’agit de chercher à signer de nouveaux clients, la plupart des entrepreneurs se limitent très (trop) souvent à un seul aspect de la vente : convaincre que l’on a le meilleur produit.

On essaie de parler au côté rationnel de la personne que l’on a en face de soi.

Passée la liste de fonctionnalités, néanmoins, peu souvent de décision favorable.

C’est parce qu’avant de vouloir vendre son produit, l’entrepreneur commercial doit tout d’abord chercher à convaincre autour d’autre chose.

 

1ère phase : se vendre en tant qu’interlocuteur apprécié

C’est d’abord lui-même qu’il doit vendre. Réussir à établir une connexion personnelle avec son interlocuteur.

Les petites phases de discussion « sociale » sont donc ici primordiales, faire parler l’autre en tant que personne aussi.

Il faut qu’il ait envie de bosser avec VOUS, personnellement.

Sans tomber dans la flagornerie ou un côté « collant », vous devrez donc réussir à vous faire apprécier.

Ensuite, la vente se déplace sur un autre plan : celui de votre projet.

 

2ème phase : vendre les valeurs de l’entreprise que vous incarnez

Vous devez à acquérir l’adhésion autour de votre projet, votre vision, votre ambition, vos valeurs d’entreprise, vos références et votre image de marque. Non seulement votre cible de prospection doit donc bien vous aimer vous, mais aussi l’entité que vous représentez. Pour un entrepreneur cela revient souvent à raconter l’histoire du lancement et l’ambition à terme, sans paraître à côté de ses pompes, trop ambitieux ou au contraire pas assez.

 

3ème phase : vendre vos produits

Ce n’est qu’alors que commence la troisième partie de la vente, celle de votre produit, de votre service.

 

Conclusion

Si vous n’avez pas pris le temps de planter le décor en validant bien les deux premiers points, vous aurez beau piocher autant que vous voulez, vos chances de conclure ne sont que faibles.

Alors oui, cela peut prendre déjà plusieurs semaines ou mois, mais c’est ainsi que, même en phase de lancement, vous parviendrez à trouver des « supporters » prompts à vous aider et devenir vos premiers clients.

Vous, votre entreprise, vos produits. Dans cet ordre !

A vous de jouer au prochain rendez-vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

ETRE CONTACTE

Copyright 2019 - Account Partner