Account Partner s’impose 5 règles d’or :

Une tarification tout à fait raisonnable et qui tient compte de la complexité du dossier
Une écoute attentive du client à laquelle se combine une grande disponibilité
Des réponses précises et complètes aux questions posées
Une volonté d’allier en toutes circonstances enthousiasme et professionnalisme
Une honnêteté intellectuelle (pas de faux espoirs ou de montages fiscaux scabreux)

Satisfaits de leur achat, de vos prestations, l’expérience achat de vos clients ne peut s’arrêter là. En suivant la logique de la loi Pareto, 80 % du chiffre d’affaires est réalisé par 20% de clients d’une entreprise. Ils sont les plus fidèles à votre entreprise et vous devez leur porter une attention particulière. Un client satisfait n’est jamais acquis de façon définitive. Ils ont besoin d’avoir un retour de leur fidélité, d’être remercié, sans quoi ils partent trouver de la sympathie chez l’un de vos concurrents.

En règle générale, ils n’hésitent pas à parler de vous en bien auprès de leur entourage. Pour que les amis de vos clients deviennent à leur tour clients, incitez-les à vous recommander. Ils doivent penser à vous en premier avant une autre entreprise de votre secteur.

La recette clé pour intensifier ce phénomène de recommandation ? Créez un support de communication digital. Il élargira votre réseau via le bouche à oreille.

Comment faire du parrainage digital ?

Le principe du parrainage clients digital, accessible par des plateformes comme We Love Customers, reste simple et à portée de tous types d’entreprises, sous réserve que vous vous teniez la promesse que vous faîtes à vos clients. A défaut de flyers ou de courriers de parrainage, votre programme de parrainage enverra des messages automatisés et personnalisés :

  • Par sms
  • Par e-mail
  • Par facebook
  • Par votre site Internet
  • Par support papier (Flyer…)

Le contenu de ces messages fera apparaître le lien où vos clients pourront cliquer sur “Parrainer mes amis”. En quelques lignes, vous les informez qu’ils peuvent parrainer et gagner un cadeau. Ils n’auront qu’à inscrire le nom/prénom, l’email/ le numéro de téléphone qui servira à envoyer un message d’invitation aux amis sollicités.

 

 

Personnaliser votre programme de parrainage et ses messages

Vous remerciez chaque client de leur fidélité. Vous les invitez à parrainer un ami à faire appel à vos services. Vous intégrez un lien vers la page, en expliquant simplement le principe du parrainage. Il rentre le nom, le prénom, les coordonnées de son ami.

Il reçoit à son tour un message, avec un code. Lors de son premier passage en caisse, le filleul bénéficie de son cadeau. Ainsi, le parrain pourra bénéficier du sien. Le parrain cherchera sûrement à recommencer l’opération lorsqu’il en aura l’occasion.

Peu coûteux, il vous amènent à développer la fréquentation de votre entreprise, de façon naturelle. Vos clients deviennent vos ambassadeurs.

Simple et intuitif, il révolutionne le concept du parrainage classique via des flyers. Plus vous communiquerez sur votre système de parrainage, plus il fonctionnera. Il ne faut pas hésiter à exploiter les réseaux sociaux pour donner envie à vos clients de tester votre parrainage digital. Un client parraine un ami, cet ami en parraine un autre et ainsi de suite.

Une stratégie créative

Vos clients le verront comme un jeu. Nouveau comme méthode marketing, le parrainage clients digital intriguera. Il s’adapte aux différents types d’entreprises, dont le e-commerce. Un commerce va par exemple pouvoir créer un jeu concours autour du parrainage en lançant le challenge de parrainer le plus d’amis possibles.

Le nouveau concept de parrainage clients accroît la notoriété d’une entreprise, rien que par le principe de bouche à oreille. Ce nouveau canal de communication vous fait gagner du temps car vous n’avez à gérer aucune logistique.

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